Les Enquêtes surnaturelles de Mina #1 ***

Posté par le 31 jan 2011 dans CritiquesUn commentaire

mina_couvPar Laurel et Lorris Murail. Vents d’Ouest, 9,95€, le 25 janvier 2011.

Mina est une gamine rouquine dégourdie, habituée à se costumer et à se faire passer pour Madame Divina, « surnathérapeute hyperlucide », qui « défantômise, dévampirise, démortvive et délougarouse ».

mina_1Sa botte secrète ? Un grimoire virtuel installé dans son ordinateur, capable d’ingérer et analyser n’importe quel bouquin ou indice, et de livrer des formules magiques. Elle va le mettre à contribution pour résoudre une énigme : pourquoi une jeune bibliothécaire est-elle tombée dans le coma alors qu’elle se trouvait dans « l’Enfer », la pièce où sont rangés les livres licencieux ou mystérieux ?

Spin-off du Journal de Carmilla, par les mêmes auteurs, Les Enquêtes surnaturelles de Mina mettent en scène la petite soeur de Carmilla. On suit avec plaisir ces aventures enfantines mignonnes et malines, mitonnées par le scénariste Lorris Murail. Bien qu’un peu lisse, le dessin de Laurel y apporte toute la rondeur souhaitée. Joliment fantaisiste, leur nouvelle héroïne est à suivre.

mina_2

bouton_nbd Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

Votez pour cet album
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, moyenne: 2,25 sur 5)

Loading ... Loading ...

Sur le même sujet



Tags: , , ,

  Cet article a été lu 3 080 fois

Un commentaire

» Flux RSS des commentaires
  1. [...] Laurel ne lui apporte aucune profondeur. Il se marie bien à une histoire enfantine – comme Les Enquêtes surnaturelles de Mina, par exemple -, mais tient ici du contresens. Peu expressifs (et insuffisamment fouillés), les [...]

Commenter