Génération mal logée ! #1 °

Posté par le 6 juin 2012 dans CritiquesPas de commentaires

picto-critique_V3-0logee_couvPar Yatuu. 12Bis, 13,90€, le 16 mai 2012.

Acceptée au sein de la prestigieuse école de La Borbonne, la jeune Videl frétille de joie. Avant de rapidement déchanter : dans la grande ville où elle prévoit de vivre, les logements décents et financièrement accessibles sont des denrées plus rares qu’un mojito glacé en plein désert

logee_2On ne doute pas de la sincérité de Yatuu, 20 ans, quand elle raconte le parcours du combattant de l’étudiant en quête d’un studio habitable. Mais voilà, cela ne suffit malheureusement pas pour réaliser une bande dessinée enthousiasmante.

Au début, les exagérations adoptées (les hurlements hystériques du personnage principal, les yeux exorbités de son père…) amusent. Rapidement, elles lassent, puis agacent. Très approximatif, tapageur et émaillé de ruptures pas toujours heureuses, le style graphique fatigue lui aussi très vite. A force de caricature, l’auteure ne parvient pas à rendre son héroïne attachante. Elle pointe une réalité sociale, certes, mais sans émouvoir, séduire ou faire sourire.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

Votez pour cet album
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 votes, moyenne: 1,33 sur 5)

Loading ... Loading ...

logee_1

Sur le même sujet



Tags: , , , , , , ,

  Cet article a été lu 1 130 fois

Commenter