« Clones », le film et la BD débarquent fin octobre
Posté par Benjamin Roure le 30 sept 2009 dans News • Un commentaireUn monde où les hommes possèdent des substituts robotisés d’eux-mêmes, des sortes de clones parfaits qui les remplacent au quotidien tandis qu’ils les dirigent à distance, tranquillement installés chez eux. Un bon pitch pour un film ? Oui, mais avant tout une bonne idée de bande dessinée.
En VO, il s’agit de The Surrogates (littéralement les substituts) et de Clones en VF, et c’est une des grosses machines hollywoodiennes de l’automne, avec un acteur de poids: Bruce Willis. Le film est signé par un connaisseur des productions poids lourds, à défaut d’être (pour l’instant) un orfèvre de la subtilité: Jonathan Mostow, à qui l’on doit le troisième épisode de Terminator et qui travaille actuellement sur une adaptation du comics Sub-Mariner.
Ce thriller d’anticipation est tiré d’une belle bande dessinée américaine, écrite par Robert Venditti et dessinée par Brett Wendele. Elle est publiée aux États-Unis par Top Shelf, et ce sont les éditions Delcourt qui ont mis la main sur le titre pour la version française. Clones sortira en librairies le 21 octobre prochain, soit une semaine avant le film. Histoire de se mettre l’eau à bouche, mais aussi de risquer d’être déçu par l’adaptation ciné.
Votez pour cet article.
Sur le même sujet
Cet article a été lu 1 820 fois


(4 votes, moyenne: 3,75 sur 5)







Le scénariste et le dessinateur, respectivement Robert Venditti et Brett Weldele, seront en dédicace le mercre 21 octobre à 17h au Virgin Megastore Grands Boulevards à Paris.
Pour info!
venez nombreux
Pour annoncer vos événements BD, utilisez le service http://bdagenda.com !