L’Atelier mystère #52
Posté par Benjamin Roure le 10 juin 2010 dans News • 14 commentairesMais qui donc travaille ici ? BoDoï a demandé à des auteurs de bandes dessinées de photographier leur atelier et vous propose de découvrir ici leurs clichés. Mais sans vous révéler leur nom… À vous de deviner (tentez votre chance dans les commentaires) !
Cliquez sur l’image pour l’agrandir (ça peut être un peu long, mais ça vaut le coup).
Et pour la voir en encore plus grand, téléchargez le fichier lié en faisant un clic droit.
Réponse jeudi 17 juin.
L’Atelier mystère #51 appartenait à Laurent Galandon. Merci à l’auteur et bravo à tous ceux qui l’avaient reconnu !
Votez pour cet article.
Sur le même sujet
Cet article a été lu 1 777 fois











J’aurai dis Zep moi, j’ai bon ?!
http://www.zeporama.com/images/NEWS/PINGPONG/ping-larce-z-fenetre.jpg
Le ressemblance est frappante, mais je dois sûrement me tromper …
Effectivement, la ressemblance est nette… mais il ne s’agit pas de l’atelier de Zep.
franz duchazeau ?
Non plus. Bon, OK, c’est pas facile non plus aujourd’hui…
Guillaume Bianco ?
Ce n’est pas l’atelier de Guillaume Bianco non plus ! Il s’agit d’un auteur également musicien, qui a tourné quelques années en France avec un groupe.
Denis Sire.
Vous êtes plein de belles idées… mais ce n’est pas Denis Sire. Le présent auteur a sorti un album chez Vents d’Ouest il y a peu…
Emmanuel Moynot?
ou Charles Berberian?
Mmm, vous êtes bien calés en dessinateurs-musiciens. Mais c’est encore raté !
Jim
Rabaté? Davodeau?
On s’égare, on s’égare… Nouveaux indices : l’auteur signe sous un pseudo de 5 lettres et a été interviewé par BoDoï cette année.
Mezzo ?
Merde?
Ahaha, très drôle Phildar. Non, Vincent, il ne s’agit pas de Mezzo. Même s’il y a la lettre O dans son nom…
Mo/cdm du groupe Dr Krollspell?
Kokor?
Bravo François, il s’agit bien de Kokor !
C’est quoi kokor????
Je vais finir par devenir le vainqueur habituel de ce jeu qui demande une grande connaissance de la BD. Ma culture Images et BD va des grottes de Lascaux au Fluide Glacial 209, spécial Rolling Stones, sorti cette semaine!! Merci d’essayer de rendre les prochains jeux un peu plus difficiles!!
Jean-Jacques, Kokor est un auteur de bandes dessinées, qui a récemment réédité le beau Balade Balade, pour lequel nous l’avons interviewé.
Ensuite, ici, on n’insulte pas les rédacteurs, ni les contributeurs, même si ce sont des vantards comme François. Qui, effectivement, trouve souvent la réponse à l’Atelier mystère, mais attend souvent d’avoir plein d’indices et que les autres participants aient déblayé le terrain (allez, un peu d’humour quoi). Donc, Jean-Jacques : insulte = commentaire effacé.
[...] L’Atelier mystère #52 appartenait à Kokor. Merci à l’auteur et bravo à tous ceux qui l’avaient reconnu ! [...]