La plus grande BD du monde créée à Lyon
Posté par Laurence Le Saux le 13 mai 2011 dans News • 3 commentairesEt si Lyon défiait l’Inde ? C’est l’idée des organisateurs du festival Lyon BD, qui se tiendra les 18 et 19 juin.
Samedi 28 mai, il s’agira de battre le record du monde de la plus grande bande dessinée, jusqu’à présent détenu par l’Inde, donc. Une armée armée de mains – 11 scénaristes, 111 dessinateurs et plus de cent « assistants » – s’attellera à réaliser 1 km de bande dessinée, divisé en 1000 cases exposées sur les berges du Rhône.
Parmi les auteurs, quelques célébrités: Olivier Jouvray, B-Gnet, Nicolas Pothier, Kris, ou encore Sylvain Ricard. Tous devront raconter sans parole les découvertes artistiques et scientifiques d’un homme sauvage, élevé parmi les animaux.
En se baguenaudant près de ces fourmis de la BD, le public pourra suivre en temps réel l’aventure, qui demandera pas moins de 800 kilos de papier et 250 feutres. Un arbitre du Guinness Book des records sera aussi là pour enregistrer la performance.
Votez pour cet article
Sur le même sujet
Cet article a été lu 2 256 fois










Yeaaaaah, LYON BD en force!!!!
Voila une initiative plutôt sympathique, pour une fois! Si j’étais lyonnais, j’y participerai de bon coeur!
Yeah ! J’fais partie des dessinateurs, rendez-vous sur les quais du Rhône !