Quai des bulles 2012 : l’expo Sean Phillips
Posté par Laurence Le Saux le 27 oct 2012 dans News • Un commentaireProfond, expressif, volontiers sombre, son trait s’accommode parfaitement du polar. Le Britannique Sean Phillips est à l’honneur cette année au festival Quai des bulles, qui se tient à Saint-Malo jusqu’au dimanche 28 octobre.
A travers des planches originales et des reproductions très grand format, qui éclatent dans la salle, on se prend en pleine figure ses histoires souvent glauques, violentes, fascinantes (Criminal, Incognito ou Fatale, avec Ed Brubaker, 7 psychopathes avec Fabien Vehlmann, Void 01 avec Herik Hanna…). On découvre aussi des peintures de l’artiste, par exemple des nus un brin flous, qui se révèlent émouvants.









—————————-
Quai des bulles
A Saint-Malo (notamment au Palais du Grand Large), jusqu’au 28 octobre.
Tarif : 7€ la journée, 12€ pour deux jours. De 9h30 à 19h.
Photos © BoDoï.
Votez pour cet article
—————————–
Sur le même sujet
Cet article a été lu 2 540 fois









[...] les expositions de Sean Phillips et Andreas (les plus réussies de cette édition 2012 de Quai des bulles), visite en images de [...]