Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Agora », nouveau concours Manolosanctis avec le Festival d’Angoulême

26 janvier 2011 |

Après Phantasmes et 13m28, les éditions Manolosanctis lancent un nouveau concours, en partenariat avec le Festival d’Angoulême : Agora.

manolosanctis_agoraLe principe est le même que pour 13m28 : un auteur confirmé livre huit pages, mettant en scène plusieurs personnages vivant un évenement extraordinaire, et laissant la porte ouverte à toutes les possibilités. Ensuite, c’est au tour des internautes de proposer leur variation autour de cette séquence initiale, sur le site de Manolosanctis : un story-board complet de 8 pages, dont 3 achevées en couleurs. Les 20 meilleurs, ou les plus cohérents entre eux, seront choisi pour être publiés dans un gros ouvrage collectif. Qui sera conclu par une séquence du parrain de l’opération.

Justement, le parrain de ce nouveau concours, succédant à Pénélope Bagieu et RaphaëlB., est Thomas Cadène (auteur de Sex Tape, scénariste des Autres Gens…). Il participera à la sélection des projets les plus intéressants, aux côtés des équipes de Manolosanctis et du Festival d’Angoulême, puisque l’opération sera lancée le 28 janvier au Pavillon Jeunes Talents du Festival. L’avis des lecteurs pèsera également dans la balance.

Le calendrier : ouverture du concours le 28 janvier, fin le 29 mars, publication du livre en septembre. Une plateforme collaborative plus performante, en ligne et en temps réel, devrait permettre aux candidats (auteurs n’ayant pas été publiés plus de 2 fois) de mieux interagir, et composer un ensemble cohérent. Ce qui est un vrai défi, le précédent collectif 13m28 ayant vraiment souffert d’un manque de liant. On croise les doigts pour cette prochaine Agora, donc, et on attend avec impatience de découvrir tous les nouveaux talents repérés par le jeune éditeur communautaire. Toutes les infos ici.

Par ailleurs, notons le lancement dès demain 27 janvier de la version anglaise du site Manolosanctis. Ou comment élargir sa communauté d’auteurs/lecteurs à l’international. Une excellente idée.

Publiez un commentaire