Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Black Rose Alice #5 ****

3 janvier 2012 |

picto-critique-V3-4blakc_rose_alice_couvPar Setona Mizushiro. Kazé Manga, 6,50 €, le 1er juillet 2011 (T6 le 25 janvier).
5 volumes sur 6 parus – Série en cours au Japon.

Dans la demeure de Dimitri vivent encore Alice, Kaï et Reiji. En effet, Léo a disparu, laissant derrière lui quelques graines fécondées. Les trois vampires et leur jeune protégée s’efforcent alors de vivre leur vie de la meilleure manière possible. Alors qu’Alice commence à accepter son sort et sa nouvelle existence, un homme réapparaît dans sa vie.

blakc_rose_alice_imageL’arrivée de Koya, l’homme pour qui elle a sacrifié son ancienne vie, bouleverse Alice. Elle ne sait pas réellement comment réagir face à cet homme qui l’aime encore et qui croit voir en elle son ancien amour: Asuza. Que va-t-elle faire ? Qui est-elle vraiment ? A-t-elle le droit de se confier à son ex-amant aussi facilement? Peut-elle accepter le retour de cet homme dans sa vie? Autant de questions que cette femme va se poser tout au long de ce volume, qui fait la part belle aux réactions justes et terriblement humaines. La venue de Koya va bouleverser tout l’équilibre qu’elle s’était efforcée de créer dans sa nouvelle vie. Son identité floue, son rôle de procréatrice vampirique et son passé vont amener un changement radical en fin de tome. Le prochain va se jouer sur de nouvelles bases alors qu’Alice va devoir se reconstruire.

Bien des choses se sont passées depuis les deux premiers volumes. Avec son trait gracieux, ses dialogues précis et sa mise en page impeccable, l’auteur promène le lecteur dans une histoire extraordinairement bien conçue. Sans jamais tomber dans la facilité ou la mièvrerie, Setona Mizushiro (Heartbroken Chocolatier, Le Jeu du chat et de la souris) surprend à chaque volume et s’améliore de série en série !
bouton_nbd
Achetez Black Rose Alice T5 sur Fnac.com
Achetez Black Rose Alice T5 sur Amazon.fr

© 2008-2009 SETONA MIZUSHIRO (AKITASHOTEN JAPAN)

Commentaires

Publiez un commentaire