Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 17, 2018















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Bonjour l’angoisse

3 octobre 2018 |
SERIE
Bonjour l'angoisse
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
15 €
DATE DE SORTIE
22/08/2018
EAN
2376680123
Achat :

Marie-Pierre est une adolescente douée pour le dessin, l’auto-dérision et les râleries sans fin. À travers quatre années de chroniques, on l’accompagne au fil de ses rentrées scolaires, ses premiers amours, ses coups de gueule et autres prises de tête avec ses parents.

Dès la première page on est plongé dans l’ambiance d’un faux journal intime bourré d’humour et ça fait du bien. Pourtant, le défi n’était pas gagné : suivre les aventures d’une jolie rousse sur un papier à petits carreaux donne carrément envie de courir à l’autre bout de la librairie. Et pourtant, si en ouvrant une page au hasard, vous vous surprenez à rire, ce livre est bien fait pour vous (et cela quel que soit votre âge). Ainsi, même si le cycle répétitif des rentrées est un peu plombant et si certaines planches sont plus faibles que d’autres, globalement, le recueil est pétillant sur le fond et sur la forme.

Parue mensuellement dans le magazine Phosphore, cette chronique adolescente n’est pas un coup d’essai pour Lucile Gomez qui a déjà signé, notamment Tout est possible, mais rien n’est sûr et co-fondé le webzine DES SEINS, qui réunissaient des autrices de BD tous les mois autours d’un thème. Elle publie aujourd’hui encore sur son blog des strips inspiré par son quotidien. Son travail graphique et humoristique mérite une petite place sur vos étagères.bonjour-l'angoisse-2

 

Publiez un commentaire