Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Chroniques de Dragonlance #1 **

15 décembre 2009 |

chroniques_de_dragonlance_couvpasmalPar Steve Kurth, Stefano Raffaele et Andrew Dabb, d’après Margaret Weis et Tracy Hickman. Milady Graphics, 9,90 €, octobre 2009.

Des elfes, des nains, des mages, des dragons… Une guerre, des légendes, des quêtes… Honneur, loyauté, bravoure… Pas de doute, on est bien ici dans de l’heroic fantasy pur jus. Dans un monde qui sombre peu à peu dans le chaos, une petite troupe de parias va unir ses forces pour réussir l’impossible…

chroniques_dragonlance_image1Rien de bien original dans cet énième descendant de l’oeuvre de Tolkien, mais un réel sens du récit et un savant dosage des éléments incontournables du genre. Avant de devenir une série de romans et maintenant une BD, Dragonlance, de Margaret Weis et Tracy Hickman, est d’abord un jeu de rôle. Et ça se sent dans le scénario, qui est plus une succession d’épreuves (récupérer un artefact, sauver un individu, éliminer le boss…) qu’une saga fantastique. Qu’importe, si vous aimez les lutins et les bagarres, les guerrières court-vêtues et les légendes mystiques, Les Chroniques de Dragonlance devraient vous séduire. D’autant que le dessin puissant aux tonalités réalistes en met plein la vue. Après, c’est vrai que ça fait un peu déjà-lu. À vous de voir, mais le prix à débourser pour ce beau volume (220 pages pour moins de 10 €!) est plus qu’attractif.

Achetez Chroniques de Dragonlance T1 sur Amazon.fr

© 2009 Wizards of the Coast LLC. All rights reserved. Licensed by Hasbro

chroniques_dragonlance_image2

Commentaires

Publiez un commentaire