Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Comics au ciné : DC et Warner envisagent Starman et Justice League

4 mai 2010 |

Bon, c’est la saison, sans doute. À l’approche du Comic Con de San Diego, en juillet prochain, les studios de cinéma multiplient les annoncent censées exciter les fans de comics. Derniers bruits en date du côté de DC : la Justice League of America (JLA) et Starman.

Il n’est pas étonnant que DC Comics et sa maison-mère Warner réfléchisse à un moyen de concurrencer les futurs Vengeurs de Marvel, qui fourbissent tranquillement leurs armes (le marteau de Thor, le bouclier de Captain America…), comme on peut l’entrevoir dans Iron Man 2. jla_imageEt fort logiquement, c’est la Justice League, groupe de super-héros made in DC, qui est en ligne de mire. En effet, à l’instar de Marvel, DC et Warner vont sortir à dates rapprochées plusieurs films tirés de leur univers : Green Lantern en juin 2011, le troisième Batman de Chris Nolan en juillet 2012 et peut-être un nouveau Superman à la fin de la même année. Alors, il ne paraît pas absurde qu’on voie naître dans ce sillage un film autour de la JLA, rassemblant tous ces héros. Auxquels pourraient se rajouter, à terme, Flash, Wonder Woman, Hawkman… Mais bon, tout ceci n’est pour l’heure que pure spéculation, d’autant que le Batman de Nolan semble vivre en totale indépendance par rapport aux autres figures de DC.

Sur cette lancée, le concurrent de Marvel ne compte pas en rester là. En effet, une rumeur récente court sur l’adaptation possible des aventures de Starman. Qui, précisons-le tout de suite, n’a rien à voir avec le film de John Carpenter ou la chanson de David Bowie. starman_couvNé dans les années 40 sous la plume et le crayon de Gardner Fox et Jack Burnley, il a connu un nouvelle jeunesse à succès grâce au duo James Robinson et Tony Harris, entre 1994 et 2001. Starman est le nom emprunté par une lignée de super-héros, Ted Kight et ses fils (et un tas d’autres aussi). Une série aux multiples déclinaisons, cosmique, mystique ou technologique, qui intéresserait le producteur Dan Lin (The Box, Sherlock Holmes, mais aussi la future adaptation de Bone…). C’est tout ce qu’on sait pour le moment. Mais, si vous n’en étiez pas encore sûr, les super-héros vont se succéder sur grand écran comme à la parade, dans les dix ans à venir…

Sources: Excessif.com, Ecranlarge.com, et IMDB

Publiez un commentaire