Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Comics au ciné : on reparle de Hawkman

3 juin 2011 |

En 2009, Warner Bros évoquait déjà la possible adaptation du comics Hawkman au cinéma. Deux ans plus tard, le héros ailé refait parler de lui.

hawkman_imageHawkman apparaît pour la première fois en 1940, dans un comics signé Gardner Fox et Dennis Neville. Puis il vit différentes existences jusqu’à aujourd’hui, avec tantôt une origine vaguement antique, tantôt extraterrestre. Bref, il s’agit d’un héros masqué, volant grâce à des ailes forgées dans un métal magique et doté d’une bonne vieille masse d’arme. Et qui combat les criminels, bien sûr, et qu’on peut apercevoir au sein de la Justice Society of America. Ah, et il fait souvent tandem avec sa copine, Hawkgirl ou Hawkwoman.

Personnage mineur de DC Comics, mais récurrent dans la série Smallville, il n’en intéresse pas moins la Warner. Qui indiquait dès 2009 envisager de faire un film, « à la croisée d’Indiana Jones, du Da Vinci Code et de Ghost ». Diable. Alors que le projet refait actuellement parler de lui, espérons que le studio ait changé son fusil d’épaule, car on risquerait de se retrouver avec une sorte de Thor du pauvre avec des plumes… Et ça ne risque pas de faire rêver grand monde.

Sources : Pajiba, Comic Book Resources, Fusedfilms

Publiez un commentaire