Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Copy Cut, un dessin animé sur le cosplay

7 octobre 2009 |

C’est le site Catsuka, l’indispensable oeil du film d’animation, qui nous l’apprend: le studio Normaal prépare une série animée autour d’un thème en vogue auprès de la jeune génération, le cosplay.

copy_cut_image1Copy Cut, c’est son nom, comptera 52 épisodes de 13 minutes, plus deux épisodes spéciaux de 30 minutes. Elle est produite par le studio Normaal, à qui l’on doit déjà Mandarine & Cow, d’après la BD de Jacques Azam, et le dessin animé Gaston. Aux manettes, Zébé, auteur de la bande dessinée Nebulo.

La série met en scène une bande d’ado fans de culture nipponne, qui tente de se préparer au mieux pour des concours de cosplay (incarnation déguisée de leurs personnages préférés). Création des costumes, chorégraphies, mais aussi visite dans des salons type Japan Expo sont au programme. Et puis, il y a des méchants, dotés d’un budget illimité, pour tout écraser lors des concours…

copy_cut_image3Le graphisme mélange une tendance rétro avec des références bien actuelles, des personnages tout plats (façon papier découpé) dans un univers aux couleurs et textures subtiles. C’est joli, ça a l’air drôle et ça parle d’un sujet dans l’air du temps. Un succès garanti ? On l’espère, et on attend avec impatience des infos sur la future diffusion, aucune date ni chaîne n’étant pour l’heure annoncées.

La vidéo est visible dans la partie Images Normaal/En développement du site du studio, ou directement sur le site de Catsuka.

Commentaires

  1. Blop

    Si avoir des fonds illimités permettait d’avoir de beaux costumes, y’aurait beaucoup moins d’assistés dans le cosplay :p

  2. Blop

    Si avoir des fonds illimités permettait d’avoir de beaux costumes, y’aurait beaucoup moins d’assistés dans le cosplay :p

Publiez un commentaire