Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Créer ses BD avec Bitstrips

2 juillet 2009 |

bitstrip_compo.jpgOn vous avait déjà parlé de Strip Generator, cette plateforme web permettant de composer ses strips en trois clics de souris, dans un style minimaliste et très graphique. Pour ceux qui veulent aller plus loin, voici Bitstrips: un outil de création de strips ou de bande dessinées plus longues, aux très nombreuses possibilités. Et en plus c’est gratuit.

bitstrip_perso.jpgAvec Bitstrips, on peut choisir et customiser énormément de choses. Son nombre de cases, leur forme, la taille et la forme des bulles, ses décors et bien sûr ses personnages. Une banque de données relativement importante est en effet disponible pour les petits bonshommes cartoon; il y a même des célébrités! Une fois ses personnages sélectionnés, on peut intervenir sur leur taille, l’inclinaison de leur tête, leur posture et même la taille de leurs pupilles et la position de leurs doigts!

Après quelques instants de prise en main, Bitstrips et toutes ses possibilités devraient vous tenir de longues minutes loin de vos tâches habituelles quand vous êtes devant votre écran. Car le système est tellement simple et ludique qu’on se sent pousser des ailes. Enfin, si elles poussent de trop, il faudra passer à l’étape suivante: reprendre du papier et un crayon et tout inventer soi-même!

Pour conclure, et ce n’est pas un maigre détail, on peut partager ses strips avec la communauté et les poster facilement sur son blog (voir ci-dessous un exemple). Alors, si vous avez la fibre créatrice, faites un tour sur Bitstrips et envoyez-nous le lien vers vos créations!

Source: PresseCitron

Commentaires

  1. c’est complètement débile et addictif et bien gaulé.

    bon.
    mais c’est aussi vraiment super moche.

  2. c’est complètement débile et addictif et bien gaulé.

    bon.
    mais c’est aussi vraiment super moche.

  3. Voilà qui est bien résumé!

  4. Voilà qui est bien résumé!

Publiez un commentaire