Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | February 21, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Florence et Marrakech visitées par De Crécy et Ferrandez

6 octobre 2010 |

Visiter une ville étrangère en compagnie d’un dessinateur: voilà ce que proposent depuis peu Casterman et Lonely Planet, en co-éditant des guides de voyage (Bruxelles par François Schuiten, New York par Miles Hyman…).

florenceCet automne, Nicolas de Crécy et Jacques Ferrandez s’y collent, sur des textes rédigés par des journalistes. Le premier se perd dans Florence, s’intéressant d’abord aux « bâtisseurs de génie », à la « renaissance picturale », avant de s’intéresser à « la Florence du peuple » ou à la coulée verte. Ses dessins colorés servent de parfait contrepoint aux conseils d’Elodie Lepage, qui a rédigé le guide.

marrakechJacques Ferrandez, lui, s’envole pour Marrakech. S’inspirant des descriptions d’Olivier Cirendini, il illustre une balade détaillée sur la place Jemâa El-Fna, une session shopping dans les souks ou encore l’architecture de la nouvelle ville.

On se promène agréablement en bonne compagnie, admirant des scènes croquées sur le vif. Qui poussent insidieusement à sortir son passeport, dans l’espoir d’un voyage prochain…

——————————————–

Florence
Par Nicolas de Crécy et Elodie Lepage.
Casterman, 15€, octobre 2010.
Achetez Florence sur Fnac.com

Marrakkech
Par Jacques Ferrandez et Olivier Cirendini.
Casterman, 15€, octobre 2010.
Achetez Marrakech sur Fnac.com

Votez pour cet article

————————————————–

Commentaires

Publiez un commentaire