Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

Fluide Glacial lance le magazine Fluide Glamour

22 avril 2010 |

Fluide Glacial veut diversifier son public : il part donc à la conquête des filles, enfin de celles qui aiment parler de sexe de manière drôle et libérée. Voici le premier numéro de Fluide Glamour.

fluide_glamour_couvAu menu du premier numéro de ce magazine semestriel, des auteurs filles donc, mais pas seulement, et du cul surtout. Des textes de Maïa Mazaurette, des articles sur les sex toys et autres tendances érotiques, un test coquin, un horoscope illustré par Aurélia Aurita, etc. Et de la bande dessinée aussi, avec les traditionnels et toujours efficaces Péchés mignons dessinés par Arthur de Pins, la Clara Vermeille de Dupuy-Berberian ou La Toutoute première fois de Krassinsky.

Avec sa couverture rose fluo et sa maquette façon magazine féminin, ce « hors-série rigolo, sexy et moderne de Fluide Glacial » vise donc ostensiblement les filles. Mais les garçons pourront sans doute aussi y trouver leur bonheur (et des filles à poil). Toutefois, un peu à l’image des deux recueils BD déjà parus sous le label Fluide Glamour (Amuse-bouche et Duo), le résultat n’est pas vraiment convaincant, ou en tout cas très inégal. L’histoire de Margaux Mottin et Pacco est plutôt bien tournée, mais la chute est un peu plate. Le poème graphique et érotique de John Day et Thiriet est beau, mais franchement vain. Les blagues de Manuel Bartual ne sont guère originales… Heureusement, il y a une bonne histoire de Nihoul et Bodart, et surtout un beau poster pin-up de Pascal Brutal !

L’esprit Fluide est bien présent dans ce premier numéro, et le sujet central, le sexe abordé d’un point de vue plus féminin, dans l’air du temps. Pour l’instant, il n’est prévu que de deux numéros par an. Ce qui paraît suffisant tant le potentiel créatif et narratif des BD publiées depuis déjà plusieurs années par la collection Fluide Glamour semble étroit. Mais l’équipe du journal y croit, souhaite développer le rédactionnel et se sent prête à augmenter le rythme de publication. Pour preuve, un tirage élevé pour ce premier opus : 90 000 exemplaires. Un pari osé, une bonne chose pour servir de tremplin aux jeunes auteurs, mais une aventure éditoriale qui devra se muscler pour séduire totalement.

_____________________________

Fluide Glamour #1.
Collectif, 4,90 €, en kiosques le 22 avril 2010.

_____________________________

Commentaires

  1. pascal

    Belle critique.

  2. pascal

    Belle critique.

  3. François Pincemi

    Voila une excellente nouvelle, le cocktail (sexy plus BD!) me semble subtil, je vais acheter ce nouveau journal, et je lui souhaite longue vie!

  4. François Pincemi

    Voila une excellente nouvelle, le cocktail (sexy plus BD!) me semble subtil, je vais acheter ce nouveau journal, et je lui souhaite longue vie!

Publiez un commentaire