Histoires de filles #1 °

Par Anne Rouquette et Anne Barrois. Fluide.G, 10,40€, le 16 mars 2011.
Elles sont trois amies parisiennes, du quartier bobo de la Bastille, proches de la quarantaine.
Il y a Martine, mariée et mère de deux enfants, qui se coltine les fantasmes de son mari égoïste. Marie, vierge célibataire et catho animée de pulsions sexuelles. Et Muse, photographe obsédée par sa famille et la célébrité, qui se prend pour une grande artiste.
Soit trois personnages peu aimables, que l’on voit évoluer au fil d’historiettes anecdotiques de quelques pages. Inventées par la scénariste Anne Barrois, ces femmes caricaturales ne parviennent pas à intéresser, ni même vraiment à amuser. On sourit au début de ces archétypes poussés à l’extrême, avant de se lasser de les voir, en 47 pages, ne prendre aucune densité.
Les gags tournent en rond (Marie hésitant entre Dieu et le diable, Muse totalement fermée aux autres). Ils sont à peine rattrapés par le trait d’Anne Rouquette, assez élégant mais souvent creux, qui ne parvient pas à réinjecter un peu de substance à l’ensemble.
Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

Articles associés
Bâillements de l’après-midi #1 5 décembre 2023 | Benjamin Roure
« Slowburn », petit chef d’oeuvre animalier par Fran... 8 mars 2019 | Laurence Le Saux
EXCLU – Un extrait de la nouvelle BD de Winshluss... 8 novembre 2016 | Benjamin Roure
Les adieux de Fred à Philémon 3 avril 2013 | Laurence Le Saux
Publiez un commentaire
Articles Récents
Commentaires Récents
- odile noel sur CONCOURS - BD à Bastia : gagnez une affiche signée Elene Usdin { merci pour ce sympathique concours c'est une belle affiche ! } –
- Gance sur Les Gorilles du général #1 { Oui ok. J'ai fondamentalement rien contre cette bande dessinée si... } –
- Benjamin Roure sur Les Gorilles du général #1 { Effectivement, je n'aurais pas mis 5 étoiles, mais plutôt 4,... } –
- Gance sur Les Gorilles du général #1 { 5 étoiles me semble assez exagéré pour cette lecture agréable... } –
- annie sur "Lulu, femme nue" adaptée au cinéma par Solveig Anspach { quel navet d'accord avec Fred } –
- Celia sur Barrage #1 { Merci ! C'est vrai que lire permet de rencontrer de... } –




Commentaires