Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

8 Comments

Ken Games #1 ***

22 avril 2009 |

ken_games_couv.jpg

bien.jpgMarcial Toledano et Jose Robledo. Dargaud, 13,50 €, le 17 avril 2009.

Comme l’indique le sous-titre de cet album, « toute vérité n’est pas bonne à dire ». C’est ainsi que Pierre cache son activité de boxeur à son ami TJ et dissimule ses talents de mathématicien à ses comparses de ring. Même chose pour TJ, qui est un cadre discret dans une banque le jour, et impitoyable joueur de poker la nuit. À ces beaux mensonges s’ajoutent celui de Anne, fiancée de TJ, qui prétend être institutrice, alors que…

On ne va pas en dire plus, sous peine de gâcher le joli suspense qui sous-tend ce premier volume de Ken Games. Les révélations s’enchaînent avec naturel, dans une intrigue aux apparences simples, mais qui fait la part belle à la psychologie des personnages. En effet, si les trois protagonistes ont des secrets, ils ont aussi des bonnes raisons de les garder. Jamais le malin scénariste Jose Robledo ne se place en juge, il se contente d’imbriquer le parcours de ses personnages avec une parfaite fluidité, pour une lecture souvent haletante. Que le dessin puissant et efficace de Marcial Toledano ne rend que plus plaisante. Une bonne surprise que cet album d’un jeune duo espagnol, mais qui laisse une interrogation de taille: sauront-ils être à la hauteur pour la suite de leur triptyque? Réponse en août avec le tome 2.

Achetez Ken Games T1 sur Amazon.fr
+ d’infos sur NouvellesBD.com

ken_games_image1.jpg

Commentaires

  1. Je viens de finir cette BD à l’instant, l’intégrale, un cadeau de Noël, j’avoue être complètement sous le choc de cette histoire qui est + plus qu’une simple histoire. Cette bd initiatique est du génie pur, un livre de philosophie étincelant. Toute vérité n’est pas bonne à dire est un raccourci trop faible ,étonnant d’ailleurs ce choix, comme base line. Graphiquement superbe, des cadrages et mise en scène pointues, des personnages attachants. Lisez cette bd en urgence.

  2. Je viens de finir cette BD à l’instant, l’intégrale, un cadeau de Noël, j’avoue être complètement sous le choc de cette histoire qui est + plus qu’une simple histoire. Cette bd initiatique est du génie pur, un livre de philosophie étincelant. Toute vérité n’est pas bonne à dire est un raccourci trop faible ,étonnant d’ailleurs ce choix, comme base line. Graphiquement superbe, des cadrages et mise en scène pointues, des personnages attachants. Lisez cette bd en urgence.

  3. Francois Pincemi

    Vous avez raison, j’ai entendu dire le plus grand bien de ce livre que je vais sans doute bientôt acheter, pour ne pas mourir idiot! Les deux auteurs ont aussi fait ensemble le second World War 2.2 (meilleur que le premier)

  4. Francois Pincemi

    Vous avez raison, j’ai entendu dire le plus grand bien de ce livre que je vais sans doute bientôt acheter, pour ne pas mourir idiot! Les deux auteurs ont aussi fait ensemble le second World War 2.2 (meilleur que le premier)

Publiez un commentaire