Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | April 20, 2019

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Kingdom #1-5

3 janvier 2019 |
SERIE
Kingdom
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
6.95 €
DATE DE SORTIE
13/11/2018
EAN
2368778055
Achat :

Kingdom 1À l’époque des Royaumes combattants, les deux orphelins Hyou et Shin se sont juré de devenir les deux plus grands généraux qu’ait connus la Chine. Pour cela, ils s’entraînent sans relâche. Un jour, Hyou est engagé par le gouvernement pour une mission secrète et Shin ne peut pas le suivre. Cette séparation ne fait que décupler sa détermination et sa volonté de marquer l’Histoire. Tout semble bien parti, car il fait ses preuves en contrecarrant un coup d’État aux côtés d’Ei Sei, roi des Qin et futur unificateur de l’empire de Chine.

Ce premier arc narratif de 5 tomes offre un début très prometteur pour un manga longtemps considéré comme impubliable en France. Passionnant et addictif, Kingdom est plein de personnages charismatiques et de combats dantesques. Le point de départ est simple et pas tellement novateur, mais le récit gagne en envergure franchement vite. Yasuhisa Hara arrive à lui donner de la profondeur en travaillant ses personnes et en développant l’aspect stratégique et politique sans perdre en intensité.

Au Japon, Kingdom est en cours depuis 13 ans, comprend 52 volumes, a remporté le Grand Prix culturel Osamu Tezuka en 2013 et truste les meilleures ventes à chaque nouveau tome. L’engouement autour de cette série est totalement justifié au vu de ces premiers tomes, exquise combinaison d’action, d’aventure, d’Histoire, d’humour, de stratégie, d’enjeux et de surprises, servie par une mise en scène spectaculaire. Un souffle épique parcourt déjà l’œuvre qui fait penser à un formidable mélange de Vagabond, Vinland saga et de Berserk.

Croyant dur comme fer en cette série, les éditions Meian sont très ambitieuses et novatrices. Au vu du retard de publication par rapport au Japon, l’éditeur a décidé de mettre les bouchées doubles en publiant 2 volumes tous les mois. Du jamais vu ! De même, il est possible d’acquérir la série en libraire, ou sur abonnement. Chaque tome est accompagné d’un ex-libris et en cas d’abonnement, vous recevrez un coffret et un poster tous les dix tomes. Et tout ça pour un prix bon marché sans rogner sur la qualité (page couleur, marquage au fer chaud sur la jaquette). Chapeau !

KINGDOM © 2006 by Yasuhisa Hara/SHUEISHA Inc. – Traduction : Rémi Buquet

Kingdom 2

Publiez un commentaire