Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 20, 2018















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La bande à Tchô de retour dans les kiosques !

4 juillet 2018 |

supertchoextraitIl aura fallu cinq petites années pour que le magazine Tchô renaisse de ses cendres. Alors qu’elle fête cette année son vingtième anniversaire en faisant le tour des festivals BD en vogue (Amiens, Lyon et Délémont), la revue éditée par Glénat profite également de l’occasion pour faire un retour en grande pompe dans les kiosques.

Pour cette nouvelle aventure éditoriale, la formule change légèrement, mais l’esprit Tchô est toujours présent. Au menu, un nouveau nom, Supertchô, et un rythme de publication qui passe du mensuel au trimestriel. Pour le reste, pas de révolution, les jeunes lecteurs retrouveront au fil des pages les héros maison, avec quelques inédits, une visite des coulisses de la rédaction, mais aussi des souvenirs et des anecdotes de la grande époque. Un bon cocktail qui mélange nouveautés et nostalgie, histoire de repartir du bon pied.supertchocouv

Pour ce numéro un, nouvelle formule, Julien Neel offre l’opportunité aux fans dans de sa série de découvrir les 10 premières pages du prochain album de Lou, histoire de patienter un peu en attendant sa sortie en libraire prévue pour novembre. Titeuf, Captain Biceps, Mamette ou les Chronokids, les tauliers, sont toujours de la partie, mais ils partagent volontiers la vedette avec quelques nouvelles têtes. Les séries du moment, comme Bergères Guerrières, L’Aventure Fantastique, Nas ou L’Île aux diables se font une belle place dans le sommaire. L’occasion, peut-être, de leur donner encore un peu plus de visibilité.

Pour cet été, vous savez maintenant quoi glisser dans le sac pour occuper vos bambins sur la plage !

____________________________

Supertchô

Collectif. Glénat, 192 p., 5,95 €, juin 2018.

____________________________

supertchoplanche

9782344028476-P-7G

Publiez un commentaire