Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

« La Grande Odalisque », Prix Landerneau BD 2012

24 octobre 2012 |

La Grande Odalisque, de Bastien Vivès et Ruppert & Mulot, remporte le premier Prix Landerneau BD des Espaces culturels Lelclerc.

CP2 - liste v2Le très bel album La Grande Odalisque, de Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot, un de nos coups de coeur de la rentrée (lire l’interview des auteurs ici), vient de remporter l’édition 2012 (première du nom) du Prix Landerneau BD. Un prix imaginé par Michel-Edouard Leclerc, qui a réuni un jury de libraires de ses Espaces culturels autour d’un auteur président, Christophe Blain.

prix_landerneau2012_odalisquePublié dans la collection Aire Libre des éditions Dupuis, La Grande Odalisque met en scène trois cambrioleuses de haut vol, qui visent les oeuvres d’art les plus célèbres du monde. Un hommage à Signé Cat’s Eyes, savoureux et moderne.

Il devance cette année dix autres albums sélectionnés : American Tragedy, Azimut #1, En silence, Gringos Locos, La Peau de l’ours, Le Singe de Hartlepool, Les Quatre coins du monde #1, Pablo #1-2, Pizza Roadtrip, et Un peu de bois et d’acier

Le Prix Landerneau BD (qui complète les prix du même nom consacré au roman, au polar, à la découverte) est doté de 6000 €. Et l’album lauréat bénéficiera d’une mise en avant dans les Espaces culturels Leclerc, ainsi que d’une campagne de communication.

Achetez La Grande Odalisque sur Fnac.com
Achetez La Grande Odalisque sur Amazon.fr
Achetez La Grande Odalisque sur BDFugue.com

Commentaires

  1. François Pincemi

    6000 euros, c’est une belle somme. Mais là, il y a trois auteurs, donc cela fait 2000 euros par tête! Je suis sur qu’ils gagneront plus avec les droits d’auteur… Vivés est le plus productif et vendeur des trois, s’il était sympa, il leur filerait sa part au lieu de s’acheter une nouvelle console de jeux!

Publiez un commentaire