Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« La Lune est blanche », Prix France Info 2015 de la bande dessinée d’actualité et de reportage

19 janvier 2015 |

La Lune est blanche de Emmanuel et François Lepage décroche le Prix France Info 2015 de la bande dessinée d’actualité et de reportage.

lune_couvDans La Lune est blanche, publié par Futuropolis, les deux frères Lepage – Emmanuel, dessinateur, et François, photographe – narrent leur expédition en Antarctique, avec une mission scientifique organisée par l’Institut polaire français. Et notamment les douze jours et 1200 km de raid comme chauffeurs, à travers la neige et la glace, pour rejoindre la station Concordia. Une épreuve marquante, comme ils nous le confiaient dans l’interview qu’ils nous ont accordée.

La Lune est blanche succède au palmarès à Ainsi se tut Zarathoustra de Nicolas Wild. Et devance pour cette édition : Clandestino (Aurel et Pierre Daum, Glénat), Frères de terroirs (Jacques Ferrandez et Yves Camdeborde, Rue de Sèvres), Journal d’une Femen (Séverine Lefebvre et Michel Dufranne, Le Lombard), La Machine à influencer (Josh Neufeld et Brooke Gladstone, Çà et là), Les Larmes du seigneur afghan (Thomas Campi, Pascale Bourgaux et Vincent Zabus, Aire Libre/Dupuis), La Fantaisie des dieux (Hippolyte et Patrick de Saint-Exupéry, Les Arènes), Énergies extrêmes (Daniel Blancou et Sylvain Lapoix, Futuropolis), Être là…avec Amnesty International (Christophe Dabbitch et collectif, Futuropolis), Yekini le roi des arènes (Lisa Luguin et Clément Xavier, Flblb) et Omaha Beach, 6 juin 1944 (Dominique Bertail et Jean David Morvan, Magnum photos/Aire libre).

Publiez un commentaire