Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Lastman », Pépite du Salon de Montreuil 2013

19 novembre 2013 |

La bande dessinée Lastman, de Bastien Vivès, Michaël Sanlaville et Balak, décroche la Pépite BD/manga du Salon du livre et de la presse jeunesse du Salon de Montreuil, qui s’ouvrira le 27 novembre.

lastman2La trépidante série Lastman, publiée par Casterman/KSTR, dont le troisième tome vient de sortir, est une aventure artistique et éditoriale étonnante. Composée par trois auteurs travaillant en mini-studio, elle se présente comme un manga à la française, avec un rythme de parution soutenu: 3 albums de plus de 200 pages en moins d’un an ! De quoi suivre avec avidité les aventures d’Adrian, de sa belle et mystérieuse maman et du boxeur Richard Aldana, dans un monde à la fois sombre et merveilleux, où chaque détour de chemin peut être le premier pas vers des péripéties surprenantes.

Une belle saga tous publics, qui devance pour le prix Pépite (BD à partir de 10 ans): Cendres (Álvaro Ortiz – Rackham), Dans les glaces (Simon Schwartz – Sarbacane), Iron ou La Guerre d’après (Shane-Michael Vidaurri – Cambourakis), Jane, le renard et moi (Fanny Britt et Isabelle Arsenault – La Pastèque), Lartigues & Prévert (Benjamin Adam – La Pastèque), Les Ombres (Zabus, Hippolyte – Phébus), Orignal (Max de Radiguès – Delcourt), Saveur coco (Renaud Dillies – Dargaud), Souvenirs de l’Empire de l’atome (Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse, Dargaud).

Les autres Pépites 2013 :
Album : L’Odyssée d’Outis, par Jean Lecointre – Thierry Magnier
Roman européen pour adolescents : La Double Vie de Cassiel Roadnight, par Jenny Valentine, traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Diane Ménard – L’École des loisirs
Documentaire : Israël Palestine, une terre pour deux, par Gérard Dhôtel, ill. Arno – Actes Sud junior
Livre d’art : L’Art de l’ailleurs, par Hélène Gaudy – Éditions Palette…
Création numérique : Anne Frank au pays du manga, par Alain Lewkowicz, Vincent Bourgeau, Samuel Pott, Marc Sainsauve – Arte
Adaptation cinématographique : Aya de Yopougon, par Marguerite Abouet et Clément Oubrerie
Livre OVNI : Romance, par BlexBolex – Albin Michel Jeunesse

Le site du Salon de Montreuil.

Publiez un commentaire