Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le comics « The Last Days of American Crime » au cinéma

17 mai 2011 |

On savait que cette histoire intéressait Hollywood. Cette fois, l’adaptation ciné du comics The Last Days of American Crime vient de mettre un coup d’accélérateur.

last_days_film_couvEn effet, la mini-série polar imaginée par Rick Remender et dessinée par Greg Tocchini va être adaptée pour le grand écran par F. Gary Gray, réalisateur notamment de Be Cool et Que justice soit faite, ainsi que de la future adaptation du jeu vidéo Kane & Lynch. Au casting, on retrouvera notamment Sam Worthington, star du Choc des Titans et d’Avatar.

Clairement, The Last Days of American Crime (disponible en France en trois tomes, chez Emmanuel Proust) possède un scénario solide pour un bon film. On est aux Etats-Unis, à la veille de la propagation d’une onde révolutionnaire censée annihiler toute velléité délinquante parmi la population. Et aussi d’une deuxième révolution : la fin de l’argent liquide, avec la généralisation du paiement par carte magnétique. Bref, un sale temps pour les criminels. Sauf pour des petits malins ambitieux, qui ont un plan pour braquer une machine fabriquant ces fameuses cartes..

Violent, sexy, un brin anar’, ce comics réussira-t-il son passage sur grand écran sans perdre son âme noire ? Réponse pas tout de suite, tout suite, le réalisateur et l’acteur principal étant pour l’instant assez occupés avec Kane & Lynch et la suite du Choc des Titans.

Source: Deadline

 

Publiez un commentaire