Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Le Fantôme revient à la télé

6 octobre 2009 |

Il y a près d’un an, on évoquait ici le possible retour d’un classique héros de comics, un peu oublié et négligé, pour une nouvelle adaptation ciné: le Fantôme (Phantom en VO). En attendant le grand écran, c’est une mini-série télé qui va bientôt débarquer sur le réseau américain.

fantome_costumeProduite pour SyFy (chaîne connue sous le nom SciFi en France), cette série en quatre épisodes met en scène, comme il se doit, le descendant d’un justicier de l’ombre, choisi par le destin pour endosser le costume familial. Cet homme ordinaire va devenir le Fantôme, révéler sa forte capacité à la bagarre et tenter de remettre un peu d’ordre là où il y en a besoin.

Selon la bande-annonce visible ci-dessous, exit le côté exotique de la bande dessinée de Lee Falk (publiée d’ailleurs en France sous le nom torride Le Fantôme du Bengale), place aux standards de la fiction d’action américaine: coups de pieds retournés, méchant basané et prise de responsabilité d’un héros qui ne semblait pas prêt à embrasser cette destinée.

Ça paraît cheap, joué par des troisièmes couteaux, et le costume mauve moulant du personnage traditionnel devrait rester au vestiaire (ci-contre des dessins de travail pour un nouvel équipement). Alors, pourquoi ça s’appelle encore le Fantôme ?

Source: ComicsPlace

Commentaires

  1. Hum ça donne pas confiance tout ça, même si je trouve le nouveau design du costume assez réussi… les héros en collant ça convient pas à tout le monde.

    Y avait pas eu une version avec Billy Zane d’ailleurs?

  2. Hum ça donne pas confiance tout ça, même si je trouve le nouveau design du costume assez réussi… les héros en collant ça convient pas à tout le monde.

    Y avait pas eu une version avec Billy Zane d’ailleurs?

  3. Oui, il y avait déjà un long-métrage, avec Billy Zane. Et Hollywood pense à une suite: http://www.bodoi.info/news/2008-12-17/un-nouveau-fantome-au-cinema/9278

  4. Oui, il y avait déjà un long-métrage, avec Billy Zane. Et Hollywood pense à une suite: http://www.bodoi.info/news/2008-12-17/un-nouveau-fantome-au-cinema/9278

Publiez un commentaire