Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le film "Quartier lointain" se dévoile

21 avril 2010 |

Grâce à Catsuka, on peut découvrir la première bande-annonce du film adapté du manga Quartier lointain, de Jiro Taniguchi.

quartier_lointain1Le site spécialisé dans l’animation a déniché cette info sur Anime News Network. La première bande-annonce du film de Sam Gabarski (Irina Palm, Le Tango des Rashevski), adapté de la magistrale bande dessinée de Jiro Taniguchi, est en effet disponible ici (et on vous la met aussi ci-dessous). Mais attention, bien que ce soit un film français, il s’agit là de la version allemande (Vertraute Fremde) !

Alors, pour ceux qui, comme moi, ont pris espagnol au collège, voici un petit résumé de l’intrigue. Un paisible quinquagénaire retourne dans la ville de son enfance, et se recueille sur la tombe de sa mère. Là, il est pris d’un malaise. À son réveil, il se rend compte qu’il a été projeté dans le passé, dans son corps d’adolescent. quartier_lointain2Il va alors essayer de comprendre pourquoi son père a disparu un jour sans explication…

Pour peu qu’on puisse en juger avec ce doublage dans la langue de Goethe, le film Quartier lointain semble relativement fidèle à l’histoire originale de l’auteur japonais, même s’il transpose l’action en France. Ce film live, avec Pascal Greggory, Léo Legrand et Jonathan Zaccaï devrait sortir sur les écrans cette année. En attendant, on pourra relire l’élégante intégrale du manga parue chez Casterman.

Publiez un commentaire