Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 11, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le nouvel album de Frederik Peeters et Serge Lehman se dévoile

23 novembre 2017 |

Ce sera une des sorties événements de la rentrée 2018 : L’Homme gribouillé, par Frederik Peeters et Serge Lehman, aux éditions Delcourt.

homme-gribouille-serge-lehman-frederik-peeters-3DÉcrit par Serge Lehman, le très inspiré scénariste de La Brigade chimérique, Masqué ou Metropolis, et dessiné par le brillant Frederik Peeters (Aâma, L’Odeur des garçons affamés…), L’Homme gribouillé est un récit fleuve de 326 pages, à paraître chez Delcourt, le 17 janvier 2018. L’histoire se déroule dans un Paris noyé sous les pluies et s’articule autour de trois femmes : une dynamique auteure jeunesse de 75 ans; sa fille Betty, touchée de crise d’aphasie qui l’empêchent de s’exprimer; et la fille de cette dernière, Clara, lycéenne en quête d’indépendance. Alors qu’un drame familial va toucher cet arbre généalogique au féminin, un homme étrange va faire irruption et se transformer en affreuse créature à plumes. Et les secrets de famille vont resurgir.

Pour mieux accompagner cet album oscillant entre fantastique et drame intime, l’éditeur a ouvert un site web dédié. Où l’on retrouve des infos sur les auteurs, un concours et surtout les premiers chapitres à lire sur écran. Toutes les 2 semaines, jusqu’à la fin de l’année, Delcourt dévoile une trentaine de pages de L’Homme gribouillé, l’occasion de se plonger dans une atmosphère singulière et pleine de mystère, superbement mise en image par le trait chaleureux et puissant de Peeters, ici en niveau de gris. Si ces quatre livraisons en avant-première (la première a eu lieu le 16 novembre, la 2e le 30…) ne vous ont pas rendu accro…

lhomme_gribouille_avt-premiere-planche

Publiez un commentaire