Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Le Voyage d’Akai #1 °

5 octobre 2009 |

le_voyage_dakai_couv.jpgnon.jpgPar Andrea Accardi et Massimiliano De Giovanni. Dargaud, 13,50 €, le 18 septembre 2009.

Imaginer une série japonisante de ce côté-ci du monde n’est pas chose aisée. Si Jean-David Morvan et Terada ont réussi leur coup avec Le Petit Monde, ou encore Jenny avec son Pink Diary, il semble que le duo italien Accardi-De Giovanni ait échoué. L’histoire du Voyage d’Akai est ainsi un gloubiboulga indigeste de comédie adolescente et de quête initiatique, dans un Japon des stéréotypes. Et le dessin peine à choisir entre design manga et découpage européen, dans un déluge de couleurs criardes fatiguant pour les yeux.

le_voyage_dakai_image.jpgDommage, car, malgré un héros franchement tête-à-claques, l’intrigue démarrait plutôt pas mal. Ce caïd de banlieue aurait toute sa place dans une campagne de pub pour parfum, sauf qu’il a perdu son odorat. Et quand une diseuse de bonne aventure l’appâte avec une fleur dont il perçoit la fragrance, il ne peut résister: il part sur les routes avec sa petite bande de suiveurs (de fans) pour découvrir son origine. S’enchaînent alors des tableaux souvent ridicules, où nos personnages à la psychologie faiblarde (sauf peut-être le jeune Shiroi, qui voue un culte amoureux à Akai) affrontent des figures de la mythologie nippone comme les kappa ou les tanuki. Ni réaliste, ni magique, ni fantastique, ni vraiment drôle, ce Voyage d’Akai commence bien mal…

Achetez Le Voyage d’Akai T1 sur Amazon.fr

[ratingd]

Commentaires

  1. maki

    Si vous ne la connaissez pas encore, ou si vous voulez mieux la découvrir, sachez qu’il existe la page LE VOYAGE D’AKAI sur Facebook:
    http://www.facebook.com/pages/Le-Voyage-dAkai/83423569661?ref=mf

  2. maki

    Si vous ne la connaissez pas encore, ou si vous voulez mieux la découvrir, sachez qu’il existe la page LE VOYAGE D’AKAI sur Facebook:
    http://www.facebook.com/pages/Le-Voyage-dAkai/83423569661?ref=mf

Publiez un commentaire