Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les 24h de la BD de GrandPapier

22 mai 2009 |

affiche24h09.gifC’est le dessinateur et théoricien américain Scott McCloud qui avait lancé l’idée il y a quelques années: dessiner 24 planches de bandes dessinées en 24 heures de temps, sur un thème imposé. L’idée a été reprise dans le monde entier, dans le cadre de festivals notamment. Une session a d’ailleurs lieu à Angoulême chaque année. Ce week-end, c’est au tour de l’éditeur en ligne GrandPapier d’organiser ses « 24 heures ».

De Bruxelles, Poitiers, Montréal ou Beyrouth, de nombreux auteurs ont répondu à l’appel, et de 12h00 (GMT) le samedi 23 mai à 12h00 (GMT) le lendemain dimanche, ils seront donc des dizaines à suer sang et eau pour boucler leurs planches. Celles-ci seront publiées au fur et à mesure sur le site de GrandPapier. Des webcams installées sur les lieux de création (notamment l’Université libre de Bruxelles) permettront également de suivre en direct l’exploit.

Parmi les auteurs annoncés: Natache Sicaud, Morgan Navarro, Thierry van Hasselt, Choi Juhyun, Otto T., Jimmy Beaulieu, Pascal Blanchet, Pascal Girard, Damien Roudeau…

Publiez un commentaire