Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 25, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les Arts Dessinés, une nouvelle revue consacrée à l’image

7 novembre 2017 |

lesartsdessines_extraitLes amateurs d’images sont décidément gâtés en cette fin d’année 2017. En effet, après le retour des Cahiers de la BD il y a quelques semaines, c’est une nouvelle revue consacrée au dessin, sous toutes ses formes, qui s’apprête à faire son apparition dans les kiosques. Les Arts Dessinés, c’est ainsi qu’elle s’intitule, est annoncé comme un trimestriel et son premier numéro devrait paraître à la mi-décembre. Une campagne de financement participatif a d’ailleurs été lancée pour ceux et celles qui souhaitent soutenir ce projet dès maintenant, et bénéficier pour l’occasion d’une contribution adaptée à la hauteur de leur dépense.

La ligne éditoriale de ce magazine, porté par Frédéric Bosser (déjà à l’origine de dBD et L’Immanquable), s’annonce assez claire, consistante et éclectique. Le message est simple: parler du dessin dans sa globalité, en empruntant de multiples directions, en croisant les disciplines et en laissant la parole aux experts et aux artistes.

Dans les articles et les dossiers thématiques qui composeront les pages de cette revue, il sera question de beauté du geste, d’artisans du trait, de passionnés de l’image, d’illustrateurs, de peintres, de graphistes, de designers, de décorateurs, d’architectes, de concepteurs de jeux vidéo et bien entendu d’auteurs de bandes dessinées. On nous parlera également des métiers, des techniques, de l’actualité de ce petit milieu, tout en proposant des focus sur les expositions marquantes du moment. On nous promet aussi quelques surprises à chaque numéro, notamment via des cartes blanches offertes et des commandes précises.

Voilà donc un projet qui ne manque pas d’ambition et qui affiche déjà de belles promesses. Rendez-vous d’ici quelques semaines pour voir si le résultat est à la hauteur des attentes.

lesartsdessines_planche

Publiez un commentaire