Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu #1 ***

23 mai 2011 |

l_homme_qui_n_aimait_pas_les_armes_a_feu_couvbienPar Paul Salomone et Wilfrid Lupano. Delcourt, 13,50 €, le 20 avril 2011.

Drôle de western que ce début de série. Dans lequel on ne trouvera ni tribu d’Indiens déchaînés, ni joueur de poker goudronné, ni fine gâchette chevronnée. Toutefois, on y découvre des bandits mexicains, une jeune femme cherchant son sac à main, un amoureux pas malin et des poursuivants un peu trop fins. Tous ces personnages tournent autour d’une liasse de papiers à l’importance politique primordiale. l_homme_qui_n_aimait_pas_les_armes_a_feu_imageMais quand ce sont l’amour et le désir qui mènent la danse, ça ne peut que mal finir…

Dynamique, inattendu, plus commedia dell’arte que spaghetti, ce western signé Wilfrid Lupano (L’Assassin qu’elle mérite #1L’Honneur des Tzarom #1…) joue habilement avec les codes, sans s’encombrer de références trop lourdes à porter. Le scénario suit trois chemins menant au même endroit, on a donc pas le temps de s’ennuyer. D’autant que les personnages sont hauts en couleurs, prompts à mentir ou à s’emballer. Ça cause, ça se moque, ça s’invective, ça tire un peu au revolver quand même, le tout sous un trait fin et détaillé très agréable. On vote donc sans souci pour cet Homme qui n’aimait pas les armes à feu, en espérant que la suite et ses révélations seront à la hauteur de ce premier opus.

bouton_nbd Achetez L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu T1 sur Fnac.com
Achetez L’homme qui n’aimait pas les armes à feu T1 sur Amazon.fr

Publiez un commentaire