Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Lyon BD 2017 : B-Gnet vous invite dans son Antique Parc !

18 mai 2017 |

Après Bande dessinée : L’Art invisible et le projet de Fabien Vehlmann sur les Archives de Lyon, BoDoï vous dévoile une autre exposition concoctée par le festival Lyon BD : Antique Parc, par B-Gnet.

b-gnet-antique-parc_afficheDébut 2017, B-Gnet (Bonsoir, Lutin Spirix…) a pris ses quartiers dans le Musée gallo-romain de Lyon, comme Obion l’avait déjà fait avant lui, pour le festival Lyon BD. Il a tiré de ses visites une histoire originale, qu’il a déjà montrée en février dans le musée, et qu’il présentera de nouveau du 1er au 30 juin (le week-end du festival a lieu les 9 et 10 juin). Au milieu des collections de cette institution dédiée à l’Antiquité, installée dans la capitale des Gaules, faut-il le rappeler, B-Gnet a imaginé que la colline de Fourvière était une ville romaine reconstituée, abritant un laboratoire de manipulations génétiques destiné à cloner des gladiateurs et des dieux, bref un parc d’attractions à la manière de Jurassic Park, mais consacré à l’Antiquité !

Voici un extrait du travail de B-Gnet, dix planches où l’on retrouve son ton loufoque tout en se plongeant dans l’histoire de Rome et sa mythologie. Bien vu.

Images © B-Gnet / Lyon BD

b-gnet-antique-parc10
b-gnet-antique-parc01
b-gnet-antique-parc02
b-gnet-antique-parc03
b-gnet-antique-parc04
b-gnet-antique-parc05
b-gnet-antique-parc06
b-gnet-antique-parc07
b-gnet-antique-parc08
b-gnet-antique-parc09

Publiez un commentaire