Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

March Story #1-3 ****

9 février 2012 |

picto-critique-V3-4march_story_couvPar Kim Hyung-Min et Yang Kyung-Il. Panini manga, 8,95 €, novembre 2011.
(3 volumes parus sur 4 – Série en cours au Japon)

Avec une productivité atteignant plusieurs dizaines de planches par mois, et une qualité graphique soignée et ultra détaillée, on se demande parfois si certains auteurs de mangas ne passent pas un pacte… avec le Diable ! March Story, avec ses cases ressemblant à des tableaux, ses compositions en arabesques soulignant des récits épiques, intimistes, parfois drôles, possède justement cette beauté maléfique.

march_story_imageUne beauté qu’on croise souvent ici justement. Et ce, à travers des objets étranges tels une bague, un masque de carnaval, ou encore un croc de boucher dégoulinant du sang des innocents écorchés vifs ! Les démons lisent ainsi dans le cœur de leurs victimes et s’emparent de leurs corps. Seuls des exorcistes expérimentés peuvent leurs tenir tête. En première ligne, se situe March, un bel androgyne habité par un démon un peu particulier. Celui-ci, en effet, ne se nourrit que de la chair de ses semblables ! On ne peut rêver meilleur (ou pire) allié lorsqu’il s’agit de combattre certains démons. Seulement…

Seulement voilà, s’il n’est pas scénariste, le dessinateur de March Story n’est autre que celui du Nouvel Angyo Onshi (Pika), un manga d’heroic fantasy aussi grandiose que remarquable dans sa capacité à tordre les clichés et à jouer des faux-semblants. En duo avec un autre auteur, il en reprend les mêmes ficelles roublardes qui font que, même prévenu, le lecteur tombe à chaque fois dans les pièges tendus par cet infernal duo ! Surtout lorsqu’il s’agit de jouer sur les apparences et motivations de démons et autres humains soi-disant innocents. Succombez donc à votre tour au charme satanique de ce somptueux manga qui, malgré quelques choix de designs « décalés » sur certains personnages grotesques, vous entraînera dans ses scénarios malins, et son graphisme tragiquement beau.

Kara
bouton_nbd
Achetez March Story T3 sur Fnac.com
Achetez March Story T3 sur Amazon.fr
Achetez March Story T3 sur BDfugue.com

 

Publiez un commentaire