Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Panique au village #1 ***

28 octobre 2009 |

panique_au_village_couvbienPar Stéphane Aubier, Vincent Patar, Vincent Tavier et Martin Saive. Dupuis, 9,45 €, le 18 septembre 2009.

Imaginez un village peuplé d’individus qui répondent aux doux noms d’Indien, Cow-Boy, Facteur ou encore Cheval. Pas banal ! Le reste de l’histoire l’est tout autant. Ces drôles de citoyens mènent une vie complètement folle. Ils enchaînent les situations absurdes à 200 à l’heure. Vol de tracteur, concours de photographie animalière, course poursuite avec Sanglier… Impossible pour le lecteur de savoir ce qui l’attend au détour d’une case, la seule certitude qu’il peut avoir, c’est qu’il va s’amuser.

panique_au_village_imagePour ceux qui ne le sauraient pas, Panique au village est à l’origine une série d’animation belge, avec des figurines, diffusée sur une célèbre chaîne cryptée. Le succès étant au rendez-vous, l’aventure s’est poursuivie sur grand écran: le film sort dans les salles françaises ce mercredi 28 octobre. Ma la version BD qui le précède est loin d’être un produit dérivé insipide, elle est même plutôt une agréable surprise ! Stéphane Aubier et Vincent Patar, accompagnés pour l’occasion de Vincent Tavier et Martin Saive, ont habilement transposé leur univers déjanté dans cet album décapant. Un tour de main pas évident à première vue, mais les choix graphiques portent leur fruits. Un dessin simpliste et dynamique nous ferait presque croire que l’on est plongé dans le story-board de la série. Et comme les scénarios délirants de ces courtes histoires ne trahissent pas l’esprit du feuilleton télé, cet album devrait ravir les fans de la première heure.

Achetez Panique au village T1 sur Amazon.fr



Publiez un commentaire