Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Prophecy #1 ***

14 août 2012 |

picto-critique-V3-3prophecy_couvPar Tetsuya Tsutsui. Ki-oon, 7,90€, le 28 juin 2012.
1 volume paru sur 1 – Série en cours.

Découvert pas les éditions Ki-oon en 2004, Tetsuya Tsutsui publiait jusqu’alors ses mangas sur internet. Duds Hunt, son premier paru en France avant même le Japon, explorait déjà son genre de prédilection : le thriller technologique. Huit ans et deux titres plus tard, le mangaka crée en collaboration avec les éditions Ki-oon un nouveau manga : Prophecy. Ce titre est d’ores et déjà vendu au mastodonte Shûeisha et s’annonce moderne et addictif.

prophecy_image1On y découvre Paperboy, un individu masqué qui souhaite rendre la « justice » par lui-même. Pour ce faire, il publie des vidéos prophétiques sur internet. Ces prédictions se sont toutes réalisées dès le lendemain, comme prévu, avec en prime de nouvelles vidéos, punitives. Grâce à une maîtrise parfaite des moyens de communication modernes, l’individu donne du fil à retordre au département anti-cybercriminalité de la police.

Dans ce premier volume totalement maîtrisé, Tetsuya Tsutsui pose les bases solides d’une chasse à l’homme cyber-réaliste entre le prophète et la police. Le passé de Paperboy est d’ailleurs habilement exposé pour montrer ce qui a mené cet individu à devenir ce qu’il est. L’auteur en profite pour mettre en relief les dérives des technologies modernes, l’injustice sociale, la part sombre de l’être humain et l’impuissance patente de la police malgré ses gros moyens techniques.

Avec ce nouveau titre, Ki-oon fait un retour aux bases du métier d’éditeur en prenant directement sous son aile un auteur japonais. Cette nouvelle création en collaboration directe avec un mangaka en appelle d’autres, qui seront dévoilées dans les mois à venir. Espérons qu’elles aient toutes le potentiel d’un Prophecy !

Prophecy © Tetsuya Tsutsui / Ki-oon

Achetez Prophecy T1 sur Fnac.com
Achetez Prophecy T1 sur Amazon.fr
Achetez Prophecy T1 sur BDFugue.com

prophecy_image2

Commentaires

  1. Un manga mythique tellement l’histoire pourrait s’avérer réelle. Un inconnu qui se sert du net pour revendiquer une justice totalement subjective et punitive. Tu fais un pas de travers, tu es sanctionné à la hauteur de tes faits.
    Prophecy m’a beaucoup marqué c’est certain.

  2. Un manga mythique tellement l’histoire pourrait s’avérer réelle. Un inconnu qui se sert du net pour revendiquer une justice totalement subjective et punitive. Tu fais un pas de travers, tu es sanctionné à la hauteur de tes faits.
    Prophecy m’a beaucoup marqué c’est certain.

Publiez un commentaire