Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Tignous dresse le bilan de « 5 ans sous Sarkozy »

11 janvier 2012 |

2012, année d’élection présidentielle. L’occasion pour le dessinateur Tignous de tirer un bilan du quinquennat de Nicolas Sarkozy.

5ans_sous_sarkozy_couvEt comme on peut s’y attendre de la part du dessinateur de Charlie Hebdo et Marianne, le bilan de 5 ans sous Sarkozy n’est pas tendre. Année par année, Tignous revient sur une présidence bling-bling, pleine de « casse-toi pauv’ con », de réception en grande pompe de Kadhafi, de mariage avec Carla Bruni, d’immigration choisie, de réforme des retraites…

Avec son trait épais et mouvant, Tignous fait du président un petit homme hyper-nerveux, volontiers teigneux et gueulard, égocentrique et dédaigneux. Bref un type dont il aimerait bien se débarrasser au printemps prochain. Sauf que l’intéressé implore, en dernière page: « Ne me lâchez pas… J’ai déjà réservé au Fouquet’s. »

À vous de voir, donc. Mais en attendant, ce beau recueil de plus de 200 pages de dessins vous fera patienter de la meilleure des façons avant de glisser votre bulletin dans l’urne : en riant !

____________________________

5 ans sous Sarkozy.
Par Tignous.
12 Bis, 20 €, décembre 2011

Achetez 5 ans sous Sarkozy sur Fnac.com
Achetez 5 ans sous Sarkozy sur Amazon.fr

____________________________

5ans_sous_sarkozy_image

Publiez un commentaire