Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Une épatante aventure de Jules #6 – Un plan sur la comète ****

26 octobre 2011 |

bravoune_epatante_aventure_de_jules6_couvPar Émile Bravo. Dargaud, 14,95 €, le 23 septembre 2011.

Scénario catastrophe pour la Terre ! Une comète s’apprête à la percuter provoquant ainsi la fin de l’espèce humaine. Qui appelle-t-on dans ce genre de situation extrême ? Superman, Wonderwoman ? Presque… Ce sont plutôt, Jules, Janet, Tim et Salsifi, 4 Fantastiques d’un nouveau genre qui vont devoir se démener pour prouver à la commission extraterrestre de surveillance de la Terre que l’humanité mérite d’être sauvée. Et vue de là-haut, elle n’est pas très reluisante notre civilisation. La tâche s’annonce donc délicate et il faudra commencer par dissuader un puissant industriel d’abandonner son projet d’exploitation des ressources pétrolières du Pôle Sud. Nos héros vont devoir trouver les bons arguments et peut-être aussi compter sur un coup de pouce du destin !

une_epatante_aventure_de_jules6_image1On attendait le retour des épatantes aventures de Jules depuis 2006, c’est chose faite ! Émile Bravo remet en scène le personnage qui l’a fait connaître du grand public et, comme à son habitude, il ne manque pas l’occasion d’aborder un certain nombre de sujets assez graves, sérieux et totalement d’actualité comme l’écologie, l’énergie, la société de consommation ou encore la crise financière. La lecture se fait sur plusieurs niveaux, les dialogues et les dessins regorgent de clins d’oeil amusants qui interpellent sans cesse le lecteur. La ligne claire et limpide d’Émile Bravo est toujours aussi agréable, son trait vivant s’exprimant à merveille dans les grandes planches de ce bel album. Le découpage méthodique du récit s’apprécie grâce aux nombreuses cases qui se succèdent et s’organisent méthodiquement. Les dialogues, abondants, les personnages et les décors trouvent toujours un juste équilibre afin de permettre une lecture fluide, indispensable pour ne pas perdre le fil de cette  histoire dense et rythmée. Cet album aux accents jeunesse saura, à n’en pas douter, convaincre les fans de la série, petits et grands. Émile Bravo nous prouve une nouvelle fois l’étendue de son talent.
bouton_nbd
Achetez Une épatante aventure de Jules T6 sur Fnac.com
Achetez Une épatante aventure de Jules T6 sur Amazon.fr

une_epatante_aventure_de_jules6_image2

Commentaires

  1. Francois Pincemi

    Voila donc le npuvel album de l’auteur d’un Spirou aussi inattendu qu’ingénu. Le scénario est dense, intelligent et bien construit, c’est déjà une chose. Pour le dessin, hum, il y a plein d’albums bien déssinés illisbles, je ne vois pas donc pas où est le problème?

  2. Francois Pincemi

    Voila donc le npuvel album de l’auteur d’un Spirou aussi inattendu qu’ingénu. Le scénario est dense, intelligent et bien construit, c’est déjà une chose. Pour le dessin, hum, il y a plein d’albums bien déssinés illisbles, je ne vois pas donc pas où est le problème?

Publiez un commentaire