Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

8 Comments

Yotsuba& ! #1-9 ***

13 août 2010 |

yotsuba_couvbienPar Kiyohiko Azuma. Kurokawa, 7,50 €, le 1er juillet 2010.
9 volumes parus sur 9 – En cours au Japon.

La petite Yotsuba vit avec son papa écrivain dans un pavillon de banlieue. Chaque moment est pour elle un instant incroyable et particulièrement précieux. Croquant la vie à pleine dent, cette mignonne demoiselle a un état d’esprit plus qu’optimiste et une joie de vivre communicative. La suivre dans ses tribulations est un plaisir renouvelé à chaque lecture !

Kiyohiko Azuma avait déjà su nous faire rire avec ses yonkoma (strip verticaux) dans Azumanga Daioh. Avec Yotsuba& !, l’auteur construit une histoire longue, encore plus drôle et surtout plus touchante. yotsuba_imageEn effet, cette petite Yotsuba est certes très amusante, mais elle est également charmante et attachante. Fille idéale, elle n’en est pas moins gaffeuse et candide. C’est alors d’autant plus difficile de ne pas tomber gaga devant cette jeune miss enchaînant bêtises, comportements loufoques et questionnements tordus. L’auteur donne à chaque chapitre un thème particulier et arrive à se renouveler pour ne pas lasser le lecteur. Redécouvrir les plaisirs simples de la vie, apprécier chaque moment et vivre à fond, voilà les règles de vie de Yotsuba !

Un peu moins réussi que les précédents, ce volume se révèle aussi un peu moins drôle. Cependant, la fraîcheur et l’ambiance des premiers tomes sont toujours bien présentes. Le dessin rond et mignon charme et sait se rendre très expressif et comique. Que proposer de mieux en cette période estivale ?

Achetez Yotsuba T1 sur Amazon.fr

Commentaires

  1. FRED CHONE

    AAA

  2. FRED CHONE

    AAA

Publiez un commentaire