Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Angoulême 2016 : le grand jury dévoilé

2 décembre 2015 |

Le 43e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême se dévoile peu à peu. C’est désormais la composition de son grand jury qui est révélée.

antonin_baudry_angoulemeLe grand jury est celui qui décidera du palmarès au sein des sélections officielle et patrimoine. Longtemps présidé par le Grand Prix, il s’ouvre désormais à d’autres personnalités. En effet, le Grand Prix 2014, Bill Watterson, étant absent l’an dernier, c’est Gwen de Bonneval qui présidait aux débats. Cette année, Katsuhiro Otomo, Grand Prix 2015, ne remplira pas cet office. C’est Antonin Baudry qui le fera.

Antonin Baudry s’est fait connaître sous son nom de scénariste, Abel Lanzac, pour sa bande dessinée Quai d’Orsay, dessinée par Christophe Blain et lauréate du Fauve d’or en 2013. Il fut aussi diplomate et éphémère président exécutif de l’Institut français.

Il a composé lui-même son jury : Laurent Binet, écrivain ; Nicole Brenez, programmatrice à la Cinémathèque française ; Philippe Collin, journaliste ; Véronique Giuge, libraire ; Hamé, membre du groupe de rap La Rumeur ; et Matt Madden, auteur américain de BD. Un jury d’ouverture vers le monde des arts et des médias, moins centré autour du 9e art. Pourquoi pas.

Publiez un commentaire