Betty & Polo – La Grande évasion
Betty & Polo, oie et coquelet de leur état, sont des animaux de basse-cour comme les autres. Enfin presque ! Ils semblent avoir l’ouïe un peu plus affutée que leurs congénères, et peut-être (?) un peu plus de jugeote. En tout cas, Polo a entendu qu’il était prévu que les propriétaires fêtent le réveillon avec une oie et un coquelet… alors, ni une ni deux, nos compères prennent la poudre d’escampette, espérant pouvoir échapper à ce funeste festin !
Toute première bande dessinée d’Adrien Poissier, Betty & Polo fait preuve d’une généreuse utilisation du médium et de ses possibilités. L’escapade de nos deux oiseaux est comique et particulièrement bien rythmée. On ne peut s’empêcher de suivre leurs dangereuses aventures entre rire et craintes pour leur avenir. Maniant le sens de la surprise et de la chute avec alacrité, l’auteur s’amuse et parvient à jouer sur les attentes.
Le dessin à l’aquarelle spontané et dynamique de l’auteur rappelle celui de Benjamin Renner et de son Grand Méchant Renard, en un peu plus jeté. Il est à la fois lisible, expressif et délicatement coloré. Parfaitement équilibré pour rendre cette histoire familiale accessible aux esthètes et aux néophytes.
Nouvel ouvrage de la convaincante et éclectique collection Charivari des éditions Dargaud, cet opus plein de malice et de tendresse saura faire rire et faire vivre des émotions aux petits comme les grands !






Publiez un commentaire