Cassio #2 **
Par Henri Reculé et Stephen Desberg. Le Lombard, 10,40, le 6 mars 2009.
Une enquête archéologico-policière au XXIe siècle, sur un fascinant avocat romain du IIe siècle de notre ère, pourquoi pas. Mais la raconter en parallèle avec les recherches menées par le-dit juriste, voilà un défi bien singulier et potentiellement casse-gueule! Toutefois, aux manettes de Cassio, Stephen Desberg (IR$, Le Scorpion…) démontre tout son talent de scénariste.
Ainsi, les allers-retours entre les investigations contemporaines de la belle archéologue italienne et les mésaventures de l’orateur romain se déroulent de manière très fluide, grâce à un rythme soutenu et un sens de l’ellipse consommé. Le mystère s’épaissit dans ce deuxième tome: si on en apprend plus sur les meurtriers du beau Cassio, on découvre à peine qu’il possède un étrange pouvoir de guérison… Le dessin classique de Henri Reculé n’est pas toujours aidé par la mise en lumière et en couleurs, hésitante et décevante. Mais l’ambiance exotique prend le dessus, et l’intrigue se fait suffisamment touffue pour qu’on se laisse séduire. Un polar historique sympathique, doté de superbes couvertures.
Newsletter
Articles Récents
Commentaires Récents
- panolaunut sur Yellow Cab { Une très belle adaptation du roman, et des noirs et... } –
- loutra sur Traquée, la cavale d’Angela Davis { Le dessin ne donne pas pas envie, beaucoup de raideur... } –
- loutra sur Sniff { Très déçue par cette bd, à tous les niveaux. Tout... } –
- loutra sur À peu presque { Un peu inégale, comme une BD faite dans l'urgence ?... } –
- Hug sur Retour sur "Michel", une série jeunesse étrange et réjouissante { Rakuten, eBay, Leboncoin, Gibert, etc... } –
- panolaunut sur À peu presque { Un humour toujours fin et qui donne à réfléchir. Que... } –
Publiez un commentaire