Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Cure de jouvence en 2012 chez Bamboo!

10 février 2012 |

Zoom sur une nouvelle salve de bandes dessinées jeunesse créées chez Bamboo. Ce sont les enfants qui vont être contents !

bamboo_mythosRappelez-vous, il y a quelques mois les éditions Bamboo lançaient une nouvelle collection jeunesse, nommée Pouss’ de Bamboo, où les apprentis lecteurs pouvaient redécouvrir les contes traditionnels adaptés en bandes dessinées dépourvues de textes. En ce début d’année 2012, la cure de jouvence continue, puisque de nouveaux albums clairement orientés jeune public font leur entrée dans le catalogue de cet éditeur qui nous avait habitués à des titres à ranger dans la rubrique «humour grand public».

Pour se lancer sur ce nouveau créneau, l’éditeur et patron Olivier Sulpice a fait confiance à des auteurs maisons, comme Cazenove et Larbier mais a également ouvert la porte à Mickaël Roux. Accompagné par Dawid son coloriste et compagnon de route, il a déjà signé pour plusieurs titres mettant en scène des gamins bourrés d’imagination. Son album pour Bamboo, intitulé Jeu de gamins, traite de la piraterie et met en scène trois loustics capables de transformer une boîte en carton en un rafiot prêt à fendre les mers ou encore un poisson rouge en dangereux requin. Les joies de l’enfance… De leur côté, avec Les Petits Myhtos, Cazenove et Larbier se sont amusés à revisiter la mythologie avec une certaine liberté et un ton décalé en mettant en scène les divinités durant leurs jeunes années. Drôle et cocasse !

bamboo_gamins_couv

Voilà donc de bons débuts et on n’en restera pas là, car d’autres camarades arriveront bientôt pour tenir compagnie à ces héros en culottes courtes. Dès mars, Cath et son chat ainsi que le Petit Coach viendront compléter le tableau; et en mai, de drôles d’insectes et un dauphin pointeront le bout de leur nez. Avec comme seuls objectifs de distraire et d’amuser les jeunes lecteurs, les éditions Bamboo viennent étoffer le paysage déjà dense de la bande dessinée jeunesse avec des titres fidèles à leur ligne éditoriale. À suivre !

bamboo_gamins

Publiez un commentaire