Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Delcourt lance la collection Dark Night

22 février 2011 |

Dévoilée au dernier Festival d’Angoulême, Dark Night, la nouvelle collection de polars américains des éditions Delourt, vient de débarquer en librairie.

dark_night_imageEn fait, c’est un nouveau « label » au sein de la collection Contrebande, qui publie déjà des BD américaines, dont des polars (voir notamment les incontournables Criminal ou Jinx). Issu du catalogue Vertigo Crime, cette nouvelle série de one-shots noirs marque un rapprochement avec DC Comics, qui n’est plus du ressort exclusif de Panini.

Delcourt annonce une dizaine de titres sur 2011 et 2012, dont cinq cette année. Et notamment les rééditions des Sentiers de la perdition et de A History of violence. Le Frisson (The Chill), écrit par Jason Starr et dessiné par Mick Bertilorenzi, est d’ores et déjà disponible en librairies (chronique à venir très vite). Et sera suivi en avril par Sale Fric (Filthy Rich), de Brian Azzarello et Victor Santos, puis Zone 10 (Area 10), par Chritos N. Gage et Chris Samnee, en juin.

Une bien bonne nouvelle, qui confirme Delcourt comme un éditeur de comics qui compte en France. D’ailleurs, l’an dernier, son chiffre d’affaires comics a dépassé celui du manga. Signe des temps ?

_____________________________________

bouton_nbd

Le Frisson.
Par Mick Bertilorenzi et Jason Starr.
Delcourt/Dark Night, 14,95 €, le 16 février 2010.

Achetez Le Frisson sur Fnac.com
Achetez Le Frisson sur Amazon.fr

_____________________________________

Commentaires

Publiez un commentaire