Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Expo et film : Les Requins Marteaux squattent à Paris

27 septembre 2010 |

En association avec la galerie nomade Arts Factory, Les Requins Marteaux exposent actuellement leur collection issue de la FMAC (Fondation Meroll pour l’Art Contemporain) à l’espace Beaurepaire à Paris.

fmac_afficheCette fameuse FMAC est tout droit sortie de l’imaginaire de la bande de créateurs qui fit les beaux jours de la tant regrettée revue Ferraille. L’huile Meroll est en effet un des éléments phares, comme les personnages de Monsieur Ferraille ou Franky Balloney ou le pays Bamakou, du vaste détournement des codes du capitalisme outrancier dont Les Requins Marteaux se sont fait une spécialité. La FMAC (aucun lien avec un marchand de télé et d’iPhone) a été fondée par Edouard Michel Merroll, industriel amoureux des arts et de la BD en particulier, sans rapport avec le patron d’un chaîne de grande distribution. Bref, tout ça pour dire qu’on peut admirer à Paris en ce moment des oeuvres signées, entre autres, Winshluss, Blex Bolex, Morgan Navarro, Willem, Michel Pirus, Tanxxx ou Charlie Schlingo.

Autre événement portant la griffe de l’éditeur albigeois : la projection du déjà culte film de Winshluss : Villemolle 81. En attendant la sortie du DVD (promise pour novembre), on pourra donc se délecter de ce film de zombies en rase campagne le 7 octobre au Point Éphémère, à Paris. Une soirée qui verra également un concert des Cavaliers.

____________________________

Expo 20 ans de la FMAC.
Par Les Requins Marteaux et Arts Factory.
Jusqu’au 9 octobre 2010.
Espace Beaurepaire, 28 rue Beaurepaire, Paris Xe.
www.artsfactory.net

Projection Villemolle 81 et concert des Cavaliers.
Point Éphémère, 200 quai de Valmy, Paris Xe.
Le 7 octobre 2010, à 20h30. 2 €.

____________________________

villemolle_fmr

Commentaires

  1. Gerry

    Très bonne expo, je recommande !!

  2. Gerry

    Très bonne expo, je recommande !!

Publiez un commentaire