Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

MaxiMini : un projet transmédia d’Ankama

15 février 2011 |

Jeu vidéo, dessin animé, bandes dessinées… Ankama se développe avec succès dans tous ces domaines depuis plusieurs années. Et vient de lancer un projet qui mêle un peu tout ça : MaxiMini.

maximini_image1Lancé dans le dernier Dofus Mag (sorti le 12 février), MaxiMini démarre avec une bande dessinée. Ou plutôt un court texte illustré (à lire ici), mettant en scène deux personnages qui font l’actu d’Ankama en cet hiver, Remington et Maskemane, héros des comics lancés récemment par la firme roubaisienne.

Le deuxième chapitre est une BD interactive à découvrir en ligne. On clique ou on utilise les flèches de son clavier pour faire avancer l’histoire, qui se compose de cases dessinées, de dialogues joués par des comédiens et de séquences animées. On est un peu déçu par le temps de chargement, parfois trop long, et surtout décontenancé par les voix (sauf la partie, hilarante, où l’accent du Nord prend le dessus!), d’autant que les bulles de texte apparaissent en même temps que le son, et qu’on a souvent fini de lire avant d’avoir entendu les dialogues. Mais bon, les enfants, lecteurs plus lents, devraient y trouver leur compte. maximini_image2C’est d’ailleurs le public visé, au vu du design coloré et sympathique, qui porte tout le savoir-faire d’Ankama en la matière. Ce deuxième chapitre renforce son interactivité par des petits jeux vidéo insérés dans l’histoire.

L’ambiance jeunesse se confirme par la suite, puisque le troisième chapitre de MaxiMini se déroulera à la télé, dans un dessin animé programmé juste après le premier épisode de la saison 2 de Wakfu, le 26 février sur France 3. Enfin, la quatrième (et dernière?) partie de l’aventure aura lieu lors de la Convention Ankama, à Lille, début mars, sous forme de jeu grandeur nature.

Voilà donc un projet original et innovant, qui ouvre surtout la voix à une exploration de la BD numérique par Ankama. Affaire à suivre…

(Via Catsuka)

Commentaires

Publiez un commentaire