Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 15, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Mon copain secret ***

18 janvier 2013 |

picto-critique-V3-2mon_copain_secret_couvPar Alain Kokor et Loïc Dauvillier. Les éditions de la Gouttière, 9,70 €, novembre 2012.

Le quotidien de la jeune Manon n’est pas toujours rose. Chahutée par son frère jumeau et sa bande de copains pas très malins, incomprise par son professeur et ses parents, elle s’est adjugée, pour se défendre contre toutes ces hostilités, la compagnie d’un chouette copain, pas comme les autres. Et oui, tenez-vous bien, c’est un éléphant ! mon_copain_secret_imageCaché dans l’armoire de sa chambre, elle est la seule à pouvoir le voir, et lui, la trompe sur le coeur, n’hésite pas une seconde à employer les grands moyens pour aider sa petite protégée. Le souci, c’est que parfois, une amitié aussi forte, ça peut faire quelques dégâts.

Scénariste de talent, Loïc Dauvillier a de nombreuses fois déjà démontré qu’il arrivait à cerner les peurs, les préoccupations et le quotidien des enfants avec beaucoup de justesse. Ici, toute en sensibilité et en poésie, il leur parle d’amitié et de solitude, avec des mots qui, à n’en pas douter, trouveront un écho chez de nombreux jeunes lecteurs. À ses côtés, on retrouve Alain Kokor, qui l’avait déjà accompagné pour l’album Petite souris, Grosse bêtise, et qui reprend ici ses crayons pour mettre cette histoire en images, dans un style doux et rassurant. Avec cet album, les éditions de la Gouttière poursuivent leur mission, qui est d’éduquer à la bande dessinée et de valoriser le neuvième art auprès des plus jeunes, mais aussi des enseignants et des adultes passeurs de livres. En explorant des thématiques fortes et en travaillant avec des auteurs expérimentés, leur catalogue prend petit à petit de jolies couleurs.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

Publiez un commentaire