Nils #1



Cette terre désolée n’avait pas besoin de ça. Ravagé par une guerre ancestrale et menacé par un peuple mystérieux doté d’une technologie avancée, ce monde connaît désormais une nouvelle plaie : plus rien ne pousse. Homme éclairé au sein de sa tribu, Ruben décide de partir en exploration pour tenter de trouver une explication. Il emmène son fils, Nils, jeune homme épris d’aventure. Hélas, ils vont être confrontés un clan de femmes belliqueuses et à la terrible armée Cyan…
En mêlant la mythologie nordique et les récits japonais à la Myazaki, le scénariste Jérôme Hamon propose une aventure post-apocalyptique tournée vers la nature et ses esprits bienfaiteurs, à la fois originale et familière. En effet, son univers hivernal et nocturne est porteur d’intrigants secrets, mais les références aux yokai ou aux croyances scandinaves ancrent son histoire dans un territoire palpable pour tout lecteur régulier de bandes dessinées. Le rythme, bien dosé entre action et contemplation, les personnages prometteurs, et le dessin léché font le reste, pour un premier tome costaud d’une série à potentiel. Au pinceau numérique, Antoine Carrion fait preuve d’une belle virtuosité, s’inspirant des mangas et des jeux vidéo, sans chercher à les singer, offrant ainsi un graphisme moderne et tout public, tout en dynamisme et lisibilité. De la SF pleine de charme qu’on suivra avec plaisir.
Feuilletez des milliers de bandes dessinées gratuitement sur Sequencity
Newsletter
Articles Récents
Commentaires Récents
- panolaunut sur Yellow Cab { Une très belle adaptation du roman, et des noirs et... } –
- loutra sur Traquée, la cavale d’Angela Davis { Le dessin ne donne pas pas envie, beaucoup de raideur... } –
- loutra sur Sniff { Très déçue par cette bd, à tous les niveaux. Tout... } –
- loutra sur À peu presque { Un peu inégale, comme une BD faite dans l'urgence ?... } –
- Hug sur Retour sur "Michel", une série jeunesse étrange et réjouissante { Rakuten, eBay, Leboncoin, Gibert, etc... } –
- panolaunut sur À peu presque { Un humour toujours fin et qui donne à réfléchir. Que... } –
Publiez un commentaire