Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Petite revue de presse subjective #9

23 janvier 2009 |

pif_couv.jpgPif gadget, ça va plus le faire

Né en 1969 et disparu une première fois en 1993, le magazine Pif Gadget vient d’être placé en liquidation judiciaire. Le mensuel avait repris du poil de la bête en 2004, mais était en redressement judiciaire depuis mars 2007 et avait accumulé 4 millions d’euros de dettes. Le dernier numéro est sorti en kiosque en novembre dernier. Mais maintenant, où va-t-on pouvoir trouver des Pifises (minuscules et mythiques crustacés à élever soi-même)?

Les Watchmen, ça va vraiment le faire ?

Après un feuilleton juridique qui a vu s’opposer les studios Fox et Warner à propos d’une sombre histoire de droits sur la bande dessinée d’Alan Moore et Dave Gibbons, l’adaptation ciné des Watchmen devrait bien sortir en salles au printemps, le 4 mars prochain en France. Au vu des différents trailers présentés jusqu’ici, l’esthétique de ce chef d’oeuvre du 9e art semble conservée, mais une question de taille se pose: le réalisateur Zack Snyder, déjà responsable de l’adaptation testostéronée de 300 de Frank Miller, évitera-t-il la tentation de la grandiloquence? Pas sûr, quand on regarde cette courte bande-annonce, centrée sur Dr Manhattan, le personnage surpuissant de la saga.



torso_couv.jpgTorso par Fincher, ça devrait pas se faire (tout de suite)

David Fincher (Se7en, Zodiac…) aime la BD. Positionné sur plusieurs projets comme les adaptations de Black Hole de Charles Burns, The Goon d’Eric Powell ou une nouvelle version du dessin animé Métal Hurlant, le cinéaste devait s’atteler rapidement à Torso, joyau noir des comics de Brian Michael Bendis et Mark Andreyko. Cet épais roman graphique raconte l’histoire vraie d’Eliot Ness, le fameux Incorruptible, confronté à un serial killer, alors qu’il vient de prendre ses fonctions dans la ville de Cleveland. Mais la Paramount n’a pas prolongé son option sur les droits de l’adaptation du livre, suspendant dès lors toute mise en chantier du film. Toutefois, selon Empire, la Paramount détient toujours les droits sur le scénario et pourrait donc reformuler une offre d’achat aux auteurs de la BD. On croise les doigts!

BoDoï, ça le fait

Un petite conclusion en forme d’auto-congratulation, avec deux liens des plus intéressants. Allison a répondu aux questions de Yves Common (qui a mal orthographié son prénom!), pour un article sur la BD et le numérique, sur le site de l’hebdo La Vie. Et moi-même ai dit tout le bien que je pensais de Bill Plympton et de son dernier film, dans un entretien pour le site Il était une fois le cinéma. Bonne lecture (mais revenez sur Bodoi.com après, hein) !

Publiez un commentaire