Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

10 Comments

Tango ****

10 septembre 2010 |

tango_couvbravoPar Est Em. Editions H, 11,95 €, le 26 août 2010.
One-shot.

Les cinq nouvelles regroupées ici ont toutes pour point commun l’art et la mort. Il y a certes la perte d’un être cher qui touche tout être humain un jour ou l’autre, mais il y a aussi la mort artistique. Comment vont réagir ces hommes face à leur triste sort ? Ce danseur professionnel pourra-t-il remonter sur scène ? Ce peintre se remettra-t-il à créer ? Ces jumeaux se relèvront-ils de la mort de leur père ?

tango_imageQuatrième manga publié dans la collection Double H, ce one-shot est loin des clichés du genre yaoï (centré sur des relations d’homosexuels masculins). Ce titre montre enfin que l’on mettre en scène des personnages homosexuels dans les histoires sans abuser de chair fraîche, tout en proposant des histoires crédibles et intéressantes ! En effet, Est Em parvient à saisir avec efficacité et perspicacité les instants où la vie bascule. Elle nous décrit des moments forts allant du bonheur à la décadence, sans oublier l’acceptation. Porté par un trait fin qui n’est pas sans rappeler les titres de Natsume Ono (Goyô, Ristorante Paradiso, Gente), le dessin épuré et sensible donne une impression de fragilité et de sincérité aux personnages.

Ainsi, tout au long de ce recueil, chaque récit met en scène des personnages réalistes, humains et touchants. Chaque individu est accompagné par un autre homme qui lui ouvre de nouvelles perspectives dans l’incertitude et les difficultés de la vie. Le titre, Tango, prend alors tout son sens et souligne la logique de ces nouvelles a priori indépendantes.

bouton_nbd Achetez Tango sur Amazon.fr

Achetez Tango sur Fnac.com

Commentaires

  1. Elle est forte… Pas de doute, elle est forte !!

  2. Elle est forte… Pas de doute, elle est forte !!

Publiez un commentaire