Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Tigre #1 ***

27 février 2012 |

picto-critique-V3-3tigre_couvPar Ahn Soo-Gil. Clair de lune, 15,90€, le 1 décembre 2011.
1 volume paru sur 2 – Série terminée en Corée.

Le titre simple et la couverture majestueuse de ce manhwa (bande dessinée coréenne) nous éclairent rapidement sur son contenu. Nous allons suivre la vie en milieu naturel d’une tigresse et de ses petits. Nous nous joignons avec curiosité à la vie de ces félidés, de la mise bas à des moments de chasse, de défense ou d’autres instants plus paisibles.

tigre_imageL’auteur, perfectionniste, a consacré 18 ans de sa vie à croquer ces fascinants animaux. Son graphisme est très détaillé et réaliste, ses planches équilibrées. On regrettera cependant que Ahn Soo-Gil ait parfois recours à des exagérations graphiques faciales, notamment lors de scènes d’étonnement ou de peur. Cela trahit le trait naturaliste de l’œuvre et lui fait perdre momentanément son côté authentique et documentaire…

Malgré ce défaut, on a sous nos yeux quelque chose de très rare : une bande dessinée animalière, puissante et prenante. On pense inévitablement aux mangas Gon (Masashi Tanaka) et Blanco (Jirô Taniguchi), deux titres mettant en scène des animaux puissants et un environnement sans merci. Entre commentaires instructifs, divertissement et scènes spectaculaires, Tigre offre un vrai plaisir de lecture. Considéré comme un chef-d’œuvre dans son pays, ce livre somptueux et captivant n’a pas à rougir de sa réputation.

Achetez Tigre T1 sur Fnac.com
Achetez Tigre T1 sur Amazon.fr
Achetez Tigre T1 sur BDfugue.com

Publiez un commentaire